Haut Délégué National
Autobiographie de Pierre Richard Exil
Je vis le jour à port au Prince c'était un 21 Mars de 1982 à l'hôpital Maternité Isaie Jeanty, Chancerelles pour le commun des mortels. Jai passé ma plus grande enfance à la rue Tiremasse un paisible quartier jadis du BelAir Franketienne écrivain prolifique de regrettée mémoire y habitait aussi. Toutes zones avec la crise qui sevit au pays sont désormais devenues des zones de non droit.
Je vivais avec ma mère, mon père était toujours en déplacement à cause de son travail, au lendemain des élections du 16 Décembre 1990 marquee par la victoire de monsieur Jean-Bertrand Aristide, le pays a connu un coup d'État sanglant les résidents des quartiers étaient la cible des bourreaux de l'armée qui exerce une répression systématique sur la population qui revendique le résultat de leur vote, devenue intenable la situation qui prévalait dans la zone métropolitaine mes parents se sont retournés dans leur ville natale Baraderes lun des endroits du pays il fait bon de vivre.
J'ai fait toutes mes etudes primaires et secondaires aux Cayes la plus grande ville de la region, j'ai vécu toute mon enfance là bas et connu de très bon et agréable moments.
Après le secondaire à cause du manque de centres universitaires et ecoles supérieures dans la region je suis retourné à port au Prince pour poursuivre des études jusqu'à l'obtention du grade de diplômé en Économie et en Sociologie à l'université d'État d'Haïti
J'ai fait des expériences à travailler dans des institutions et projets sociaux, je continue à militer dans des organisations de société civile ,je suis père d'une fille, je suis encore célibataire.
Actuellement je travaille dans l'enseignement secondaire, j'ai aussi d'autres projets d'études en perspectives.