ÉLECTEURS OFFICIELLEMENT ENREGISTRÉS AU CND
HAUT DÉLÉGUÉS DU COLLÈGE ÉLECTORAL PRIMAIRE
MEMBRES CONSTITUANTS DÉPARTEMENTAL

La Route des Démocrates vers la Troisième Transformation de la République d'Haïti



La Troisième Transformation de la République d'Haïti est un projet politique qui vise à :

-Favoriser les accords politiques, économiques et sociaux pour stimuler la croissance.
-Construire une société de droits
-Abolir le système actuel d'esclavage politique
-Éliminer l'analphabétisme.
-Éliminer la pauvreté et l'inégalité sociale.

Que pouvons-nous faire pour garantir le plein exercice du droit à l’éducation ?

-Societe des droits et des libertes
-Croissance economique
-Emploi et Competivite
-Securite et Justice
-Lutte Contre la Corruption
-Gouvernance democratique


Pourquoi la Troisième Transformation de la République d'Haïti ?

Comme on peut le constater, la situation politique, sociale et économique dans laquelle le pays est soumis depuis près de 100 ans n'est pas digne d'un pays riche en ressources humaines et culturelles. Étant une nation libre, la création du Collège national des démocrates rouvre l'opportunité idéale pour mettre Haïti sur la voie d'un pays émergent et préparer la prochaine génération à être celle qui fera d'Haïti un pays appartenant aux élites du premier monde, pour cela, nous avons conçu le projet politique depuis le 14 septembre 2011 appelé "Troisième transformation de la République d'Haïti". Selon le Collège national des démocrates (CND), la première transformation de la République d'Haïti a été l'Indépendance de la République d'Haïti : elle a commencé en 1794 lorsque Toussaint Louverture a libéré les esclaves haïtiens et le 1er janvier 1804.


Deuxième transformation :

Première élection présidentielle :

Le parti politique du Collège national démocratique considère que la première élection présidentielle tenue le 8 octobre 1950, au cours de laquelle Paul Eugène Magloire a été le premier président élu au suffrage universel, est pour les démocrates un fait historique qui a ouvert la porte à la civilisation.La Troisième Transformation de la République d'Haïti est le projet politique le plus ambitieux jamais vu dans l'existence de cette nation pour une organisation politique, c'est un projet avec un budget initial de 750.782.234 USD pour la mise en œuvre de plus de 190.000 projets de développement durable en tant qu'organisation politique afin que l'arrivée au pouvoir au moment idéal, ces 190.000 projets deviennent le "Plan National de Développement" ; selon les différentes études menées en Haïti par notre équipe technique, il est nécessaire d'articuler différents programmes éducatifs qui chercheront à transformer la mentalité de notre société actuelle.

Nous travaillerons dur avec les générations futures d'enfants et de jeunes de tous âges afin de leur laisser un pays différent et de faire en sorte qu'en grandissant, ils soient conscients de la manière dont ils devraient participer à la politique de leur pays, en comprenant leurs droits fondamentaux en tant que citoyens, en se forgeant un jugement critique sur l'impact important des résultats collectifs, en pensant en tant que citoyens. En leur apprenant à mieux choisir leurs représentants politiques en fonction des besoins de leurs familles, de l'avenir du pays et de la création d'un système éducatif offrant des chances égales à tous, ainsi qu'à proposer des changements dans leurs communautés, notamment en ce qui concerne leurs droits et responsabilités en matière fiscale. En Haïti, nous rêvons d'avoir une véritable démocratie, qui garantisse la pleine liberté et les droits de tous les citoyens et étrangers vivant dans notre pays. Notre pire cauchemar est l'actuel système d'esclavage politique que nous avons depuis plus de 100 ans. Opérant dans le cadre de processus et d'accords obscurs, avec des actions politiques qui se traduisent toujours par des destructions matérielles et des vies humaines, nous devons être optimistes avec le CND et penser qu'une véritable démocratie haïtienne est possible, cependant, elle a besoin d'une société qui jouit pleinement de sa liberté et de ses droits en matière d'éducation.Il faut un gouvernement élu par le peuple qui parvienne à l'inclusion de tous les secteurs sociaux et soit capable de réduire les niveaux élevés d'inégalité sociale, l'éradication de l'analphabétisme sur tout le territoire national, puisque l'accès à l'éducation est le principal moteur pour lancer le pays dont nous rêvons tous.


NOUVELLE POLITIQUE SOCIALE ET NOUVELLE CULTURE

-DÉVELOPPEMENT HUMAIN DURABLE : L'éducation est la voie à une communauté forte et prospère.
-COLLECTIVITÉS DURABLES : Eradiquer l'inégalité sociale et de générer des travaux à partir d'une perspective de genre.
-DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : Les membres de chaque groupe font partie de la solution et la croissance économique de leurs communautés.
-STABILITÉ SOCIALE : route vers un pays où les services de base ne sont pas un privilège plus juste.

La route des démocrates vers l'inclusion des femmes en politique

La démocratie est l'autonomisation des femmes afin qu'elles prennent l'avenir de notre pays entre leurs mains. Nous engageons à organiser le mouvement communautaire promu par des bénévoles comme vous. Engagez-vous à participer à votre communauté.